Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

Un livre de réflexion en l’honneur de Karamo Sékouba de Kankan bientôt disponible !

Cheikh Mouhammad Chérif et son temps ou Islam et société à Kankan en Guinée 1874-1955. C’est le titre la deuxième édition beaucoup plus riche, plus ample et plus réfléchie du Pr Lansinè Kaba dont la sortie est prévue durant les prochains mois. C’est son auteur qui l’a annoncé ce lundi 20 juin à Conakry. Un livre dont la rédaction de la première édition date (...)

LIVRE : Kémoko Touré raconte son passage à la tête de la CBG

Le lundi 13 juin 2016, Kémo Touré, l’ancien Directeur général de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG), a procédé à la présentation officielle de son livre intitulé : « Mémoires provisoires : Mes années passées à la tête de la compagnie des bauxites de Guinée-CBG ». La cérémonie a eu lieu au siège de l’harmattan-Guinée. Dans cet ouvrage de 167 pages, (...)

Publications : "LE CAÏMAN" S’EST TU POUR DE BON ou L’histoire de Diomba Mara

Le dimanche 24 avril 2016, dans le cadre des festivités marquant les 72 heures du Livre, Monsieur Facely 2 MARA, journaliste professionnel, a procédé à la dédicace du livre qu’il a écrit sur l’histoire de son père intitulé. ‘’Le Caïman s’est tu pour de bon’’. A cette occasion plusieurs personnalités politiques, administratives et parentales y ont participé. (...)

Excision, viol, mariage forcé : deux auteures africaines brisent les tabous

Des Africaines prennent la plume contre les violences faites aux femmes. Nous les avons rencontrées en République de Guinée lors de la 8e édition des « 72 heures du livre ». Sous le soleil ardent de Conakry, des dizaines de jeunes font la queue ce dimanche 24 avril devant le CCFG - Centre culturel franco-guinéen - où se tient la huitième édition des (...)

72 Heures du livre 2016 : Le potentiel minier et énergétique de la Guinée

Au compte de la 2ème journée des « 72h du livre », au CCFG, Mme Kadiatou Bah a fait une présentation sur le potentiel minier et la politique énergétique de la Guinée tout en montrant l’intérêt de la mise en œuvre d’une synergie entre ces deux secteurs. Dans sa communication, la conférencière a démontré l’importance de l’intégration électrique (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 42 - 208 Articles