Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

Livre et publication : L’ouvrage sur la ’’Comptabilité générale et la fiscalité des entreprises guinéennes’’ de Mansour Diallo est disponible

Titulaire d’une Maîtrise de Finance-Comptabilité à l’Institut supérieur de génie appliquée (I.G.A) de Rabat (Maroc), Mansour Diallo vient de publier son ouvrage intitulé ’’Comptabilité générale-les travaux de fin d’exercice suivant les normes du Syscohada’’. L’ouvrage essentiellement conçu pour servir de guide aux enseignants chargés de cours de comptabilité (...)

Le livre : Un objet magique qui ne peut s’importer

Le livre ne doit pas juste garnir les rayons de bibliothèques, c’est certain. Si le livre outil d’apprentissage, de formation ou encore d’instruction participe à la vulgarisation de la culture alors il est à prévoir que pour le lecteur surtout averti, se l’approprier devient un fait majeur pour ne pas dire indispensable. Ceci advient-il à amener (...)

Problématique de la diffusion et de la distribution du livre africain en Afrique

La diffusion du livre en Afrique est le sujet qu’aborde cet article qui se veut une ébauche, un essai pour une meilleure place du livre africain en Afrique à travers un ensemble de mesures que doivent suggérer les professionnels de la chaîne du livre. Il est question du livre africain ou de ceux adaptés aux réalités du continent. La nécessité de (...)

Alpha Condé, ou la voie vers l’émergence

Un regard citoyen sur le parcours de la Guinée à l’heure de la 3ème République De 1958, date de l’indépendance de la Guinée, à 2010, date de l’installation au pouvoir du Pr Alpha Condé, cinquante-deux longues et ténébreuses années se sont écoulées, marquées par une auto-destruction systématique, cyniquement organisée à tous les niveaux des structures de (...)

Bernard Kieffer et « le frère perdu » à Abidjan

Afin de connaître l’épilogue de l’affaire Guy André Kieffer son frère aîné Bernard Kieffer a écrit un livre de 236 pages qui retrace onze années de recherche de la vérité. L’œuvre a été présentée mercredi matin à la maison de la presse, Le livre qui pèse plus par les sentiments que les mots s’intitule ’’ Le frère perdu’’. Il a été écrit par Bernard Kieffer, (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 166 Articles