Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

La Sénégalaise Aminata Sow Fall primée par l’Académie Française

Récipiendaire du grand prix de la Francophonie de l’Académie française 2015, la Sénégalaise Aminata Sow Fall est la grande dame des lettres africaines.Elle est l’auteure d’une dizaine de romans et de recueils de nouvelles. Son roman le plus connu, La grève des bàttu, avait été présélectionné pour le Goncourt 1979. C’est à la Sénégalaise Aminata SowFall que (...)

Souleymane Troban Keita dédicace son livre : ’’ La Guinée victime des Guinéens

Le nouveau livre intitulé ’’ La Guinée victime des Guinéens était à l’honneur ce Mercredi 10 juin 2015 pour une dédicace aux grands amoureux du livre et de la lecture. C’est la salle d’animation du Centre Culturel Franco-Guinéen qui a servi de cadre pour cette cérémonie. Fruit d’une longue observation du comportement des fils d’une même nation dotée de (...)

Dédicace du livre : ’’La signature, Tribulations d’un étudiant dans la capitale’’ de Nya Yomalo Kolakpatamou

Nya Yomalo Kolakpatamou publie aux Éditions Harmattan Guinée son premier roman intitulé "La signature, tribulations d’un étudiant dans la capitale". La cérémonie de dédicace a eu lieu ce lundi 8 juin 2015 en début de soirée dans les locaux des Éditions Harmattan Guinée en présence d’amis et d’épris du livre. Chapitre après chapitre, Nya Yomalo Kolakpatamou (...)

Livre et dédicace : Un auteur Guinéen écrit sur le virus Ebola

Il fallait s’y attendre. Enfin, un auteur guinéen s’intéresse sur le sujet de l’épidémie à virus hémorragique Ebola. ‘’Et vint le virus Ebola’’, c’est le titre du nouvel ouvrage d’Abdoul Goudoussi Diallo paru chez les éditions l’Harmattan Guinée. C’est dans la soirée du mercredi, 20 mai 2015 qu’il a procédé à la dédicace de son livre devant un parterre de (...)

Littérature Guinéenne : ’’L’impossible oubli’’ d’Afidou Barry

Fils de feu Barry Diawadou, Afidou Barry est l’auteur du roman ’’l’impossible oubli’’ essentiellement consacré à la vie de son père et de Sékou Touré. Dans cet ouvrage Afidou Barry raconte tel le scénario d’un film, les événements qui se sont succédé de 1955 (date d’avant indépendance) à 1984, date de la mort de Sékou Touré (premier président de la Guinée (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 154 Articles