Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

Salon du livre 2016 à Paris : Conakry, ville invitée d’honneur

La ville invitée d’honneur du salon du livre 2016 à Paris a un nom : Conakry. La capitale mondiale du livre 2017 et ville invitée d’honneur du salon du livre 2016 à Paris, fait plus que jubiler. La jeunesse de Guinée accueille le monde et va à sa rencontre. C’est on ne peut plus dire l’heure de la consécration pour la nation Guinée. Le temps de la (...)

Conakry, Capitale mondiale du livre 2017 : Du rêve à la réalité

Présenté officiellement à l’occasion des 72 heures du livre de cette année au CCFG par le directeur des éditions Harmattan-Guinée Sansy Kaba Diakité, le projet ’’Conakry, capitale mondiale du livre 2017’’ est une initiative devenue réalité. La nouvelle est tombée dans la soirée du lundi 20 juillet. Avec cet acquis, la volonté de la jeunesse guinéenne qui (...)

LE FOOTBALL GUINÉEN : Des origines à l’indépendance (1925-1958), le tout nouveau livre de Cheikh Fantamady Conde

Préfacé par Dacky M’Bor Camara, le livre intitulé LE FOOTBALL GUINÉEN : Des origines à l’indépendance (1925-1958), est un tout nouveau bouquin qui vient de faire son apparition dans les rayons de la maison d’édition Harmattan Guinée. Issu du travail de Cheick Fantamady Condé, il raconte la période où le football faisait son apparition en République de (...)

La Sénégalaise Aminata Sow Fall primée par l’Académie Française

Récipiendaire du grand prix de la Francophonie de l’Académie française 2015, la Sénégalaise Aminata Sow Fall est la grande dame des lettres africaines.Elle est l’auteure d’une dizaine de romans et de recueils de nouvelles. Son roman le plus connu, La grève des bàttu, avait été présélectionné pour le Goncourt 1979. C’est à la Sénégalaise Aminata SowFall que (...)

Souleymane Troban Keita dédicace son livre : ’’ La Guinée victime des Guinéens

Le nouveau livre intitulé ’’ La Guinée victime des Guinéens était à l’honneur ce Mercredi 10 juin 2015 pour une dédicace aux grands amoureux du livre et de la lecture. C’est la salle d’animation du Centre Culturel Franco-Guinéen qui a servi de cadre pour cette cérémonie. Fruit d’une longue observation du comportement des fils d’une même nation dotée de (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 157 Articles