Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

Mort de Chinua Achebe, l’un des pères de la littérature africaine

Dénonciateur de la corruption dans son pays, l’écrivain nigérian, Chinua Achebe, est mort à l’âge de 82 ans. Il était l’un des pères de la littérature africaine, auteur du roman-culte Le monde s’effondre (1958), une critique du colonialisme blanc. Selon les médias nigérians, il est mort aux Etats-Unis dans un hôpital de Boston. Il avait longtemps été (...)

Le Grand Prix littéraire d’Afrique Noire pour le prof de Vitry

Nouveau roman, nouvelle récompense pour Eugène Ebodé. Le professeur-écrivain du lycée Camille-Claudel de Vitry, a reçu mardi soir le Grand Prix littéraire d’Afrique Noire pour son ouvrage Souveraine Magnifique (Gallimard). Une distinction, remise chaque année par l’Association des écrivains de langue française (ADELF), qu’il a voulu dédier au Rwanda, (...)

Pour un tourisme guinéen de développement par Djibril Kassomba Camara (Paris : L’Harmattan-Guinée, 2006)

Voici un livre engageant, agréable à lire et marqué par un profond amour de l’auteur pour son pays, notre pays la Guinée. Djibril Kassomba Camara fouille et décortique toutes les données matérielles et humaines propres à faire du tourisme un outil principal de développement en Guinée. Après avoir présenté la Guinée dans ses grands traits, Kassomba (...)

Souga, le personnage principal du recit romancé de Mamady Koulibaly dans : le miraculé des bords du fleuve Mano

C’est la salle des langues du centre culturel franco guinéen qui a servi de cadre hier à 18h pour la cérémonie de signature du neuvième bouquin de Mamady Koulibaly intitulé : le miraculé des bords du fleuve Mano, souga. La salle des langues était pleine par les amoureux du livre et de la lecture, des parents et amis venus témoigner et apporter tout (...)

Guinée : Sous les verrous de la Révolution Autobiographie Par Lamine Kamara (Paris : L’Harmattan-Guinée, 2011)

Je connais Lamine Kamara physiquement, je l’ai même côtoyé un moment quand il était Secrétaire Général Adjoint de la Commission nationale guinéenne pour l’Unesco. C’est après qu’il a été promu Secrétaire Général de la même institution, puis Ambassadeur enfin Ministre. La connaissance superficielle que j’avais de l’homme cède maintenant le pas à une connaissance (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 133 Articles