Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

MUSIQUE TRADITIONNELLE ET CIVILISATION ORALE CHEZ LES MANDING

Paru en septembre 2014, le livre MUSIQUE TRADITIONNELLE ET CIVILISATION ORALE CHEZ LES MANDING de Sadibou Dabo fait son apparition dans les rayons de l’harmattan Guinée. L’auteur, en parlant de musique traditionnelle manding, nous avons privilégié celle qui s’est exprimée au Mali, en République de Guinée, en Gambie, Guinée-Bissau et au Sénégal. Loin (...)

Nouveau bouquin de Sidiki Kobélé Keita : L’independance de la Guinée en 1958, Chronologie et commentaires

L’auteur de ce livre a choisi l’année 1958, l’une des plus controversée de l’histoire de l’indépendance guinéenne, pour démontrer ses théories : l’histoire véritable doit refuser de céder sa place à la légende, à l’affabulation, aux chroniques arrangées. Elle doit, pour ce faire, exiger l’approfondissement des recherches documentaires afin de mieux appréhender (...)

Démon Taureau le nouvel livre de conte de Boubacar Diallo

L’un des auteurs le plus prolifique, productif dans la constance chez l’Harmattan-Guinée tant M. Diallo a à son sein plusieurs œuvres, ce sont entre autre, l’Oracle de Faringhia 2003, la Dame du Mont Loura 2007, Éducation civique et morale 2010, Origines migrations des Peuhls et Kissi 2012 et Contes de la brousses, de la forêt, de la savane et de la (...)

Avancez, ne nous attendez pas ! Le constat amer d’un intellectuel africain Par Jean-Claude Shanda Tonme (Paris : L’Harmattan, 2008)

Le titre de cet essai sonne comme un cri de cœur d’un homme désabusé. Jean-claude Shanda Tonme est un intellectuel camerounais qui s’interroge sur le destin de l’Afrique. Qu’est-ce qui fait que notre continent , en dépit de ses immenses richesses humaines et naturelles, est à la traîne sur le chemin du progrès ? Pour y répondre Shanda Tonme passe en (...)

Du nouveau dans les rayons de l’Harmattan Guinée : LA RÉPUBLIQUE DES SANS-SOUCI

Mukala était devenu président de la "République des sans-souci", en Afrique, par la seule volonté de l’ancienne puissance coloniale. Cette dernière devait l’assurer de son maintien au pouvoir à vie. Dans ce jeu politique où la mère patrie puisait dans les ressources économiques de la jeune République depuis son indépendance en 1960, c’est l’immense (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 128 Articles