Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

Christianisme païen Maraboutage chrétien Par Joseph Emmanuel Coréa (Paris : L’Harmattan, 2010)

Note de lecture : J’ai rompu avec la religion (paganisme et christianisme) dans les années 70. Avant je vivais en Africain bon teint, croyant plus ou moins pratiquant jusqu’à ce que, au fil de mes lectures, j’ai lu des citations de penseurs athées comme Démocrite, Marx, Nistzsche entre autres. J’ai alors cessé de croire et de m’adonner à toute (...)

Les fous du septième ciel : Au-delà de l’excision de Koumanthio Zeinab Diallo

Ce roman, « Les Fous du Septième Ciel », retrace le récit d’une jeune fille Salé, mariée de force à un cousin, inconnu, installé à l’étranger. Ce dernier de retour au pays après leur mariage arrangé, la brutalise, lors des premières nuits de noces, sans pouvoir pour autant consommer physiquement leur union. En fait, on découvrira qu’elle a subi non seulement (...)

Les Lundis de l’Harmattan reçoit l’auteur Julien Yombouno

Comme tous les lundis, la maison d’édition l’Harmattan Guinée a reçu pour le plaisir des étudiants et élèves, M. Julien Yombouno, auteur du livre intitulé ‘’Français et littérature au lycée : techniques de production et d’analyse des textes’’, ce lundi 12 janvier 2015 dans les locaux de l’Harmattan Guinée. Durant un peu plus d’une heure de temps, il a eu à (...)

Le deuxième bouquin du directeur de la BICIGUI, Dr Manga Fodé Touré

Edité par la maison l’Harmattan Guinée, le deuxième ouvrage du directeur général de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie en Guinée (BICIGUI), Dr Manga Fodé Touré, a été récemment, l’objet d’une présentation dans les locaux de la banque centrale de Guinée. Son titre ‘’Les zones monétaires d’Afrique de l’Ouest’’. En présence des banquiers et (...)

L’accusé Sékou Touré devant la TPI

Nadine Bari, docteur en droit public, est la veuve d’un disparu sous la première République. Elle a quatre enfants et cinq petits-enfants. Elle a pris sa retraite en Guinée en 1999. L’Accusé est son neuvième ouvrage sur son pays d’adoption. Voila 30 ans que, dans un hôpital impérialiste américain, mourait tranquillement Ahmed Sékou Toure, premier (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 118 Articles