Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

72 Heures du livre 2016 : Le potentiel minier et énergétique de la Guinée

Au compte de la 2ème journée des « 72h du livre », au CCFG, Mme Kadiatou Bah a fait une présentation sur le potentiel minier et la politique énergétique de la Guinée tout en montrant l’intérêt de la mise en œuvre d’une synergie entre ces deux secteurs. Dans sa communication, la conférencière a démontré l’importance de l’intégration électrique (...)

72 Heures du livre : ‘’Brève histoire de Beyla ‘’ du Pr Tamsir Niane

‘’Brève Histoire de Beyla’’ est un ouvrage du Pr. Djibril Tamsir Niane, l’invité du Salon du livre, ce 24 avril 2016. Devant un chaleureux public composé d’adultes et de jeunes, l’auteur est revenu sur les accords entre la Guinée et les sociétés minières dans le cadre de la sauvegarde du patrimoine culturel et historique à travers les campagnes. C’est ainsi (...)

72 Heures du livre 2016 : Des journalistes bénéficient d’une formation

Un atelier de formation a été organisé à l’intention des jeunes journalistes et aspirants au cours de la deuxième journée du Salon du livre, ce dimanche 24 Avril 2016 dans la médiathèque du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG). Selon le formateur, M. Jean Célestin Edjangue, l’objectif de cette formation est de : « permettre aux jeunes journalistes (...)

72 Heures du livre 2016 : Poème : Guinée, ma belle

Guinée, tu es bien née Tu ne peux imaginer Ta belle destinée ma dulcinée Littéraire et téméraire comme le tonnerre Tu as fait trembler mon cœur de bonheur Depuis l’enfance jusqu’à l’adolescence Tu as avec prestance et élégance séduit mon existence A l’école primaire, tu as dompté mon esprit grégaire Comme l’enfant noir de Laye Camara Au collège, ton sortilège (...)

72 Heures du livre 2016 : Kadima Nzuji s’exprime sur la question de la liberté de l’écrivain

« L’écrivain n’a jamais été inquiété par le pouvoir », dit Kadima Nzuji Mukalé. Pays invité d’honneur du salon du livre, les auteurs du Congo Brazzaville ont été présentés au public, ce dimanche 24 avril dans la salle de conférence du CCFG. Une présentation au cours de laquelle un participant a posé la question de savoir ‘’Est-ce qu’il est aisé pour un (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41 - 204 Articles