Livres et publications

Vous trouverez dans cette rubrique les dernières apparitions de livres disponibles en Guinée. Également les œuvres d’éminents hommes qui ont marqué l’histoire de la Guinée ou qui ont été marqué par celle-ci. Plusieurs œuvres sont présentés ainsi que leur auteurs.

ignature du livre ’’le Saint Coran, la lumière divine’’ aux 72 heures du livre

’’Le Saint Coran, la lumière divine’’ de Hadja Oumou Bérété a été présenté en début de matinée du vendredi 24 avril dans la cour du CCFG. Le livre évoque l’islam dans sa généralité et amène à mieux appréhender certaines réalités jusqu’ici mal perçues. Musulmane dans la chair, Hadja Oumou Bérété passe le plus clair de son temps à méditer, telle une passion. Après une (...)

Ganndal publie ’’Victimes 2 l’amour’

Publié par les éditions Ganndal dans la nouvelle collection "Gos & Gars" destinée aux jeunes, ’’Victimes 2 l’amour’’ premier roman de Abraham Sidibé sera lancé le mercredi 22 avril à 18 h au Palm Camayenne. Le héros du livre (Kastor) connaît le succès auprès des jeunes filles de la ville. Mais une seule (La Galette) attire réellement son attention. Fort (...)

Le président Ahmed Sékou Touré, ma femme et moi

Voici un témoignage né d’un devoir citoyen et patriotique : en effet, l’auteur est considéré tantôt comme une victime miraculée du régime Sékou Touré, tantôt comme un jeune téméraire qui a tenu tête au président. A travers quelques événements, l’auteur souhaite permettre de mieux connaître l’homme Ahmed Sékou Touré dans ses dimensions sociale, humaine et (...)

La muse du terroir. Poèmes de Fadaman Itala Kourouma

Ces poèmes embrassent, du regard de l’administrateur territorial, toutes les réalités du terroir. L’alliance du produit forgé par un enseignant et d’une conscience ouverte à la mondialité imprime à cette oeuvre les qualités majeures d’un recueil qu’on ne peut lire sans chercher à (...)

ET VINT LE VIRUS EBOLA : Rumeurs, stupeurs et réalités en Guinée

Le dernier quart du 20e siècle a connu l’apparition de nouvelles épidémies d’une ampleur et d’une gravité sans précédent : c’est le cas du virus Ebola, apparu en 1976 dans l’ex-Zaïre et qui vient d’affecter profondément l’Afrique de l’Ouest en 2014. L’auteur résidant en Guinée, donne un témoignage de la perception de la maladie par les communautés et citoyens (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 141 Articles