Merveilles de Guinée

L’île de Kabak, un patrimoine sur le littoral guinéen.

A mi-chemin entre Forécariah et Coyah, une excellente piste part sur la droite dans le village de Maferenyah. Elle traverse alors différents villages et plantations avant d’entrer dans une zones de marécages et de mangroves. Il faut alors prendre une pirogue pour se rendre sur l’ile de kabak, charmant village de pécheurs. Vous pouvez vous adresser (...)

Le site touristique ’’Voile de la mariée’’ dans un état de délabrement très poussé

Le site touristique, ‘’Voile de la mariée’’, situé à 10 km de la Commune Urbaine (CU) de Kindia à près de 160 Km de Conakry, se trouve actuellement dans un état de délabrement très poussé, a constaté un des reporters de l’AGP en séjour dans la préfecture. L’une des merveilles touristiques de la Guinée, située dans le district de Bèndougou dans Kindia en (...)

Le Fouta Djalon : Une région à "randonner" !

Grand comme deux fois la Suisse (à laquelle il est parfois comparé : la Suisse africaine), le Fouta Djalon est un plateau dont l’altitude varie de 700 à 1.500 mètres, divisés en plusieurs massifs allongés du nord au sud et coupées par des vallées profondes. Le point culminant du Fouta est le mont Loura ou Dame de Mali dans la Préfecture de Mali avec (...)

Les héritiers du complexe hôtelier de Tassana à bout de souffle

Un village hôtelier construit par l’une des braves femmes de la Guinée qui n’est plus. Tassna continue de nos jours d’exister par le truchement de la gestion de ses héritiers, non sans difficultés. Jadis, lieu de villégiature édénique pour les couples au moment où le soleil veut décliner. L’hotel Tassana, tout bien que mal, tente de résister à un certain (...)
Tahity : la terre des merveilles

Les miracles de Tahity : Terre des merveilles

Ne mourrez jamais sans y mettre le pied à Tahity ! Une localité située dans le Télémélé profond au cœur du Foutah. Ces images viennent s’ajouter à celles déjà proposées par votre site de référence Guinée-Culture. Voici sans commentaire les images d’une sensibilité grande. Touristes de partout, venez en Guinée, vous ne serez pas dans le (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 - 21 Articles