Merveilles de Guinée

Pratique coutumière

La fête de la Mare de Baro La fête de la mare de Baro est un grand événement culturel de la région de Haute Guinée qui se déroule chaque année à une période que choisissent les sages de Hamana, village situé à près de 600 km de Conakry. Des joutes de danses traditionnelles mandingues rythmées par les percussions et les chants du terroir sont organisées (...)

Le masque Nimba : Une richesse culturelle en pays Baga

La République de Guinée comprend un ensemble de communautés ayant chacune des valeurs qui lui sont propres. Parmi elles, figurent les Bagas. Une population de l’Afrique de l’ouest vivant en Guinée, en Sierra Léone et en Guinée Bissao. En Guinée, on les rencontre principalement en Basse-Côte (Boké, Boffa) et dans les Îles de Loos, situées au large de (...)

Ville de Siguiri : Entre l’histoire et les vestiges du passé, le tourisme

Nyagassola, sous-préfecture de Siguiri. Là-bas, les vestiges du 1er Fort colonial témoignent de farouches combats qui ont opposé conquérants coloniaux et résistants autochtones. Là-bas, se trouvent le balafon sacré de Soumaoro Kanté (le Sosso Bala) gardé par les Kouyaté ainsi que bien d’autres attraits touristiques. Un tourisme d’une splendeur indomptée. (...)

La ville de Boké : Un attrait touristique

Au nord Ouest de la République de Guinée se trouve la préfecture de Boké située à 300 km de la capitale Conakry. La ville de Boké regorge d´importantes ressources touristiques couvrant une partie de la superficie de 11.053 kilomètre carrés de l’ensemble de celles-ci. La richesse par l’histoire. Le roi Dinah Salifou Camara des Nalous (une ethnie de Boké) (...)

La chute de Ditinn : Un site agréablement naturel

D’une altitude de 1200m, la chute de Ditinn (préfecture de Dalaba) se situe dans la zone du haut plateau du Fouta Djallon. Le climat, la végétation et les différents sites touristiques font de la ville de Dalaba un lieu de séjour pour le tourisme de découverte. Autour du site enchanteur de Ditinn, un paysage d’une grande beauté. La chute, fort belle, (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 - 31 Articles