Portraits

Compagnie artistique ’’Uni Art et Culture’’ : Lamine Diabaté annonce de belles perspectives pour 2016

Directeur de la compagnie artistique Uni Art et Culture, le comédien et metteur en scène Lamine Diabaté est passionné de livres. Il découvre lors de ses lectures pérégrines ’’le mariage par colis’’ de l’écrivaine Binta Ann et en tombe follement amoureux. Lamine décide de concert avec l’écrivaine, de faire une adaptation de l’œuvre au théâtre. Avec minutie, (...)

Théâtre : La comédienne Rouguiatou Camara à bâtons rompus sur sa nouvelle création théâtrale d’octobre ’’De la mémoire des errants’’

Rouguiatou Camara est à la fois comédienne et metteur en scène. Elle travaille en ce moment sur sa nouvelle création théâtrale qui s’intitule ’’De la mémoire des errants’’ inspirée du texte du camerounais Sufo Sufo lors de l’univers des mots, une résidence d’écriture dramaturgique dirigée par Mamadou Bilia Bah. Votre quotidien l’a rencontré, Rouguiatou Camara (...)

Village Guinée : Aboubacar Sylla à cœur ouvert sur la boutique culturelle du CCFG

’’Village Guinée’’ créée en octobre 2012 est le nom de la boutique culturelle du CCFG. Depuis, celle-ci a grandi avec la trentaine de partenaires et leurs articles qu’elle compte aujourd’hui. Diplômé en Administration commerciale (comptabilité-gestion) à l’institut supérieur de gestion, Aboubacar Sylla est l’un des gérants de la boutique. A sa rencontre, (...)

ALY BADARA DIAKITE : Les témoignages de Mohamed Sylla, le « talentueux »

En s’éteignant un certain 4 mai 1996, Aly Badara Diakité, le fulgurant animateur de l’émission « Africa Dance » de la RTG, a laissé derrière lui des millions de fans éplorés. Mais de tous ceux qui ressentent un certain vide suite à la disparition de celui dont le nom ne devait « jamais » être prononcé les samedis, Mohamed Sylla qu’il appelait (...)

L’ambassadeur Naby Ibrahima Youla n’est plus !

Le doyen Naby Ibrahima Youla est décédé lundi à Conakry. Enseignant puis diplomate, le défunt était un compagnon du Président Ahmed Sékou Touré avant d’en devenir un farouche opposant. Qui est Naby Ibrahima Youla ? Né à Kabak le 20 novembre 1918, Nabi Ibrahima Youla est le troisième enfant d’une famille polygame de 20 membres. Très tôt, il effectue sa (...)

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... - 72 Articles